Aller au contenu
Retour à la page précédente

Licence pro activités juridiques
spécialité études territoriales appliquées
Univ. Strasbourg

Ce professionnel prépare et met en oeuvre l'action des pouvoirs publics, dans son champ de compétence territoriale et de spécialisation fonctionnelle (activités d'équipement, d'aménagement, interventions économiques, protection de l'environnement, protection du patrimoine), en fonction des orientations de la politique de l'Etat et des décisions de l'Administration, et sous le contrôle des autorités de tutelle.

  • Licence professionnelle
  • Niveau II (Bac + 3 et 4)
  • Droit, justice

Objectif

Participer à la conception et à la mise en place des projets d'action, rédiger les textes réglementaires, suivre et vérifier leur application. Instruire les dossiers et définir les programmes et les moyens budgétaires nécessaires. Utiliser divers modes d'incitation et de contrôle pour développer l'action des agents privés ou publics relevant de son secteur d'intervention, dans le sens des politiques choisies. Délivrer aussi des habilitations ou des homologations.
Participer à la préparation de l'action des pouvoirs publics (élaboration des réglementations, orientation et harmonisation de leurs applications).

Pour en savoir plus:


Ce cadre d'emplois comprend les grades dans les spécialités suivantes : administration générale, gestion du secteur sanitaire et social, analyste, animation

Ce professionnel peut prétendre aux emplois suivants :

  • attaché
  • attaché principal
  • directeur